حصريا

La sexualité en Islam (licite et illicite)-Yamina Khenfri

La sexualité en Islam (licite et illicite)  

Yamina Khenfri    

:  « Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur apparaisse clairement que ceci est la vérité. » 

Sourate Fussilat, verset 53

L’univers , le ciel , la terre , l’eau , l’être humain , l’animal ….etc , Toutes  ces créatures sont des Signes divins nous incitent à la contemplation  sérieuse  , à l’étude approfondie  , à  l’analyse objective et à la recherche scientifique qui nous mènent vers la vérité sans faille que l’Homme cherche depuis l’antiquité .

 La  reproduction humaine ou animale est un Signe du Créateur le Plus Puissant :« Et de toute chose nous avons extrait un couple. Puissiez-vous vous en souvenir. » (Coran 11/49)

L’Homme est le fruit du rapport sexuel, Dieu le très Haut dit dans le Saint Coran : « C’est lui qui a créé le couple du mâle et de la femelle à partir d’une goutte de sperme éjaculée ». (Coran 53 /45-46)

 

La sexualité en Islam  est licite  et charité dans le cadre d’une union légitime  ( le mariage)

La sexualité est un aspect très  important  dans la vie humaine  sur tous les plans , politique , économique  , culturel , social  et psychologique.

La sexualité est licite dans le cadre d’une union légale ( le mariage ),

L’Islam reconnaît la forte pression sexuelle et le désir de reproduction chez l’Homme ( l’homme et la femme) .Par conséquent il encourage le mariage comme un moyen légal de satisfaction sexuelle et comme une protection contre l’immoralité (relation sexuelle hors mariage).

En Islam, le mariage d’un homme et d’une femme est la voie licite institué par Dieu pour assurer la vie du couple sous le toit de la famille .

 La famille est une institution sociale fondée à partir d’un contrat sacré dont Dieu est témoin .

Dans notre religion le mariage  est un engagement  et un acte d’adoration.

 En Islam  la  relation sexuelle vise non seulement la continuité de l’espèce humaine  mais manifeste aussi l’inscription du sujet dans l’ordre divin. « Vos femmes sont un champ de labour pour vous. Venez à votre champ comme vous voulez, et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance » (sourate II 223)

Ce verset coranique nous donne une leçon sur le rapport sexuel comme moyen de jouissance et d’épanouissement d’un côté   et explicite l’appel d’Allah à l’accouplement en respectant les recommandations divines afin de préserver la moralité islamique.

 Le mariage  est un engagement  de vie financier et légal, un moyen de se reproduire , de produire une nouvelle génération qui adore Allah le Tout Puissant  .

 L’amour et  la compassion  qui  mènent à la tranquillité du couple est une partie de l’engagement  du mariage .

 « Parmi Ses signes est qu’Il a crée des épouses pour vous à partir de vous-même, afin que vous puissiez trouver la tranquillité avec elles et Il mit l’amour et la compassion entre vous. Vraiment, en cela il y a des signes pour les gens qui réfléchissent. », Sourate 30, verset 21

Le mariage en Islam se base sur l’affection ,la bonté et la complicité  pour que la famille vive en paix et stabilité . La stabilité familiale aboutit à la stabilité sociale .

La sexualité en Islam est une expression d’amour ultime, émotionnelle et physique  .En ce sens, dans une expression brève mais belle, le Coran se rapporte à cette relation entre mari et femme  en nous disant :
“Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles ”

La spécifité du rapport sexuel est le respect mutuel de l’intimité de cette relation car il est interdit d’étaler la vie conjugale à quiconque.

Le prophète   a souligné vigoureusement cette éthique en disant :
“Parmi les catégories de personnes les plus basses devant Dieu le jour du jugement est l’homme allant à sa femme (pour un rapport sexuel) et elle va à lui, puis l’un ou l’autre divulgue leur secret commun“ . (Abou-Said)

L’union sexuelle entre mari et femme fait partie des œuvres de bienfaisance et de charité  en Islam.

« Quand vous avez une relation avec votre épouse, c’est un acte de charité récompensé. » Les Compagnons étaient surpris et ils répondirent : « Mais nous le faisons par pur plaisir. Comment cela peut-il être compté comme de la charité ? » Le Prophète   répondit : « Si vous l’aviez fait avec une femme qui vous était interdite, cela vous aurait été compté comme un péché, mais si vous le faites en légitimité, c’est compté comme un acte de charité. »

L’Islam est contre toutes relations hors union maritale. Ceci afin de préserver, la moralité,la fidélité et de garantir l’identité génétique de tout individu. Il ne peut donc y avoir de rapports qu’entre l’homme et son épouse, dans le respect des recommandations divines .

En effet ,la conception du mariage en Islam a plusieurs dimensions  instinctive , psychologique, sociale et spirituelle. .

La sexualité illicite en Islam

« Dis : vraiment mon Seigneur a interdit les actes honteux, qu’ils soient ouverts ou secrets, les péchés et les offenses envers la vérité et la raison  »,
sourate 7, verset 33.

La fornication et l’adultère

 La relation sexuelle hors mariage est illicite et interdite, comme la fornication  qui a des effets négatifs sur la vie humaine , provoquant des maladies  graves,  psychologiques et organiques .

Outre, cette turpide  participe à la dissociation familiale et sociale  .

Suite à la gravité de ce comportement honteux et délinquant Allah  le Très – Savant nous recommande de ne pas nous approcher de cette voie abominable .

«Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches». (Verset 32 / Sourate 17).

 En ce sens, plusieurs hadiths illustrent la gravité de ce pêché en Islam: «Celui qui fornique n’est pas croyant au moment où il commet le zinâ…» (Sahîh Boukhâri et Mouslim)

L’inceste

L’inceste est un acte interdit et illicite dans la religion islamique .Cet acte criminel conduit à la dégénérescence  de l’espèce humaine en trainant un danger biologique et moral

Le Coran évoque l’interdiction de l’inceste en nous disant : « Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins, de même que deux sœurs réunies – exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran An-Nisa’a  (Les Femmes)  verset 23)

L’homosexualité

Les trois grandes religions  monothéistes ( Judaïsme , Christianisme et Islam)  ont considéré l’homosexualité comme un pêché.

L’homosexualité se caractérise par l’attirance sexuelle pour le même sexe (homme –homme) (femme-femme) . L’être humain est hétérosexual de sa nature par contre l’hommosexualité est une déviation perverse   .

Selon certains scientifiques ,l’homosexualité   est un comportement sexuel  déséquilibré ,  provient des troubles mentaux  et émotionnels .

Le Saint Coran ainsi que la Sunna interdisent l’homosexualité .

“Et Lot quand il a dit à son peuple : Allez vous commettre une turpide concernant laquelle personne dans l’univers ne vous a précédé ? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier”. Sourate Al A’raf n°7 versets 80,81.

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Maudit est celui qui commet l’acte du peuple de Lot, maudit est celui qui commet l’acte du peuple de Lot, maudit est celui qui commet l’acte du peuple de Lot, maudit est celui qui sacrifie pour autre qu’Allah, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui se comporte mal avec ses parents, maudit est celui qui change les limites de la terre et maudit est celui qui prétend descendre d’autres que de ses parents ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2420)

“Allah ne regarde pas un homme qui a un rapport avec un homme ou avec une femme par son derrière” rapporté par Ibn Abbas

 

“Et Lot quand il a dit à son peuple : vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez ? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes ? Mais vous êtes plutôt un peuple d’ignorants”. Sourate Naml n°27 versets 54,55.

Certes l’ignorance du danger de l’homosexualité est la cause évidente qui encourage la pratique de cette odieuse sexualité .

Le Dr Church nous révèle les conséquences médicales graves de l’homosexualité sur  la santé .

 Le Dr Church aurait écrit : « Il existe des preuves irréfutables que certains comportements habituels au sein de la communauté homosexuelle ne sont pas sains et présentent un risque élevé de conséquences médicales graves, dont les MST, le VIH et le sida, le cancer anal, l’hépatite, les infections parasitaires intestinales et les troubles psychiatriques […] L’espérance de vie est fortement réduite à cause du VIH/sida, des complications liés aux autres problèmes de santé et au suicide. Cela devrait rendre [ces comportements] répréhensibles dans le milieu médical, qui a l’obligation de promouvoir et de présenter des comportements et des modes de vie sains” » (Christianity Today, 27 septembre 2015)

Les pratiques sexuelles dévoyées et dégénérées telles que le coït anal, les relations sexuelles durant les menstrues, les pratiques homosexuelles, le viol conjugal, le sadomasochisme la pédophilie et autres dérivées   sont contre la nature humaine , contre la moralité et contre la santé psychique et physique de l’individu  .

L’éducation sexuelle islamique basée sur le Coran et la Sunna nous dévoile les recommandations divines et  nous enseigne la méthode adéquat   qui répond aux besoins sexuels et psychologique de l’être humain en interdisant l’illicite ( le comportement sexuel  aberrant ) et en autorisant le licite ( le comportement sexuel normal) . 

  

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.